Mon Road Trip
En Septembre 2017, avec ma compagne et notre enfant de 2 ans, nous sommes partis pour un voyage de 3 semaines (environ 5000 km) au CANADA. Ce pays a toujours été pour nous un rêve, un pays au mélange de culture nord-américaine et d’espaces immenses à découvrir.
Un souvenir
Nous en avons des centaines : Rouler à bord d’un 4×4 Américain sur des milliers de km avec le confort d’un canapé, traverser des parcs nationaux tous plus splendides et sauvages les uns que les autres, s’arrêter manger dans une cabane à sucre ou bruncher dans un diner, faire des randonnées sur des sentiers magnifiques avec à chaque instant envie, ou pas, de croiser la faune locale (Caribous et Ours sont chez eux….), longer le fleuve Saint-Laurent des heures durant et vouloir s’arrêter indéfiniment pour admirer ce spectacle de la nature, s’immerger dans la culture autochtone auprès de la tribu MICMACS qui nous a fait découvrir son mode de vie. Quand nous sommes arrivés dans le Vieux-Québec par le traversier, nous avons eu une vue imprenable sur le mythique Château Frontenac. Nous avons arpenté les petites ruelles pleines de charme et d’histoire. Point d’arrivée et de départ, Montréal reste pour nous une ville multi culturelles où se côtoient le modernisme des villes nord-américaines et des espaces de verdure comme le fameux Mont Royal qui donne une vue grandiose sur cette ville.
À savoir
Le décalage horaire n’est pas facile avec un petit bout. Également faire ses courses avec les prix affichés sans TVA, c’est un coup à prendre et ça surprend au début.
Les TIPS (pourboires) ne sont pas obligatoires mais vivement recommandés donc prévoir environ 15% de la note globale à laisser en plus.
En résumé
Nous avons adoré ce voyage plein de merveilleuses choses à voir et à découvrir. Un pays sûr où la gentillesse des gens et leur accent vous feront « tomber en amour ». Si vous aimez la nature, les espaces, rouler des milliers de km à travers des paysages tous plus beaux les uns que les autres, avoir la chance de croiser la faune locale (Ours, Caribous, Baleines, Phoques…) et vouloir rencontrer nos cousins Québécois….Foncer Thomas