La CMCAS est administrée par un Conseil d’Administration de 24 membres (agents statutaires en activité et inactivité de service) élus pour 4 ans à bulletin secret (sur liste syndicale) par l’ensemble des agents des Industries Électriques et Gazières du département.
A l’image d’un fonctionnement municipal, des Commissions et sous-commissions sont mises en place pour aider le Conseil d’Administration dans ses décisions et orientations, ainsi qu’un service composé d’agents statutaires mis à disposition par l’unité support qui a pour rôle :
- la mise en œuvre des décisions du CA
- de relayer les activités sociales
Le Conseil d’Administration se réunit pour aborder les questions essentielles au fonctionnement de la CMCAS et prendre des décisions relatives au fonctionnement des activités sociales, des Commissions et des SLVie.
Il rend compte de la gestion des activités sociales de proximité devant l’Assemblée Générale de la CMCAS.
Les membres du Conseil d’Administration:
Administrateurs CGT – 16 sièges
Administrateurs FO – 4 sièges
Administrateurs CFDT- 3 sièges
Administrateur CFE CGC – 1 siège
HAMON Gaël
BUREAU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Président : LESMARIE Benoit
1er Vice-Président délégué : DUBRAYS Sylvain
2e Vice-Président : ESPITALIER Thomas
3e Vice-Président : BORIE Alain
4e Vice-Président : VANNSON Gerard
5e Vice-Président :
Secrétaire Général : POIROT Frédéric
Secrétaire Générale Adjointe : QUEVAL Gérard
Trésorier Général : TOUPEREAU Philippe
Trésorier Général Adjoint : CASSE William
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
L’assemblée Générale de la CMCAS est un moment clé. A cette occasion, les délégués, élus, se réunissent pour donner leur avis sur le rapport moral, la gestion financière et sur toutes les autres questions soumises par le Conseil d’Administration de la CMCAS.
Ils vont également faire part des attentes, des souhaits des agents, de leurs questionnements, préalablement définis à partir des Assemblées Générales de SLVie.
A partir des orientations décidées par l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration mettra en œuvre les activités appropriées pour l’année à venir.
Les Assemblées Générales de SLVie sont essentielles pour le bon fonctionnement de la CMCAS.
C’est à partir de ces rencontres, où chaque agent peut s’exprimer librement, que sont construites les activités futures.
C’est un lieu où chaque agent a la parole et la possibilité de poser toutes les questions et de faire des propositions sur des sujets qui le préoccupe.